Notre histoire
L’Hôtel Monte da Provença est né du rêve des propriétaires, Maria et Joachim. Après des décennies en tant que dirigeants internationaux dans l’une des plus grandes multinationales mondiales, tous deux ont toujours rêvé de créer un lieu unique où ils pourraient recevoir des gens du monde entier, dans une ambiance sophistiquée, magique et familière.
Du rêve à la réalité, il a fallu près de 15 ans et de nombreux défis à surmonter. Le résultat ? Un endroit où le confort moderne et la tradition de l’Alentejo se rencontrent et où tout a été sélectionné en pensant à vous... créer un endroit où vous voulez rester... Être heureux... et retourner... entouré par la nature. 

Environs
À l’intérieur de la propriété, nous avons un vignoble, un verger d’orangers, un verger de noyers, une oliveraie, un petit lac et plusieurs endroits charmants.
Nous sommes à 5 km d’Elvas (patrimoine mondial de l’UNESCO), à 30 km du village historique de Vila Viçosa et à 14 km de Badajoz.
A quelques kilomètres, vous avez le barrage de Caia et pas beaucoup plus le barrage d’Alqueva (le plus grand lac artificiel d’Europe). 

Histoire de la propriété
Vers la fin du règne du roi D. Fernando du Portugal (1350-1369), sont venus à cet endroit des moines venant de « Serra de Ossa ». Avec ce qu’ils cultivaient dans la ferme, ils assuraient leur subsistance et aidaient les pauvres. (« "proviam aos pobres" » en portugais) Comme dans cette ferme il y avait de l’eau / des sources et un bon sol, c’était un bon endroit de « provença » (qui signifie soutenir / nourrir). Par conséquent, le nom de la propriété.
Lourenço Annes Reguengo et Margarida Domingues, son épouse, ont fait don de ces terres aux moines. Au cours des siècles, la ferme a appartenu à plusieurs autres propriétaires et en l’an 2000 a été achetée par les propriétaires actuels comme une ruine.

La vision
Tradition, confort et innovation en pleine nature.
Mission
Prouvez que l’Alto Alentejo combine harmonieusement la tradition, la sophistication et la protection de la nature alliée à la culture et à l’histoire.
Valeurs
Éthique
Protection de la nature
Harmonie
Bonheur

Nous sommes une unité hôtelière qui essaie de protéger et de conserver non seulement la nature, mais aussi le patrimoine et la culture de la région de l’Alentejo.
Nous sommes en faveur du développement durable tout en préservant les valeurs humaines. »

Our History
The Hotel Monte da Provença was born from the dream of the owners, Maria and Joachim. After decades as international executives in one of the largest world multinational companies, both always dreamt of creating a unique place where they could receive people from all over the world, on a sophisticated, magic and familiar ambience.
From the dream to the reality, were necessary almost 15 years and many challenges to overcome. The result? A place where the modern comfort and the tradition of Alentejo meet each other and where everything was selected thinking of you… creating a place where you want to stay… be happy… and return… surrounded by nature. 

Surroundings
Inside the property we have a vineyard, Oranges Orchard, Walnuts Orchard, Olive plantation, small lake and several charming places.
We are 5km away from Elvas (UNESCO world patrimony) 30km from the historical village of Vila Viçosa, and 14km away from Badajoz.
A few km away you have the Caia dam and not much more the Alqueva dam (the largest artificial lake in Europe).

Property History
Towards the end of the Reign of King D. Fernando of Portugal (1350-1369), came to this place monks coming from “Serra de Ossa”. With what they grew in the farm they ensured their sustenance  and helped the poor.("proviam aos pobres" in Portuguese) As in this farm there was water/springs and good soil, it was a good place of “provença” (that means sustain/feed). Therefore the name of the property.
Lourenço Annes Reguengo and Margarida Domingues, his wife, donated those lands to the monks. During the centuries the farm belonged to several other owners and in the year 2000 was bought by the actual owners as a ruin.

Vision
Tradition,
comfort and innovation surrounded by nature.
Mission
Prove that Alto Alentejo harmonically combines tradition,  sophistication and protection of nature allied to culture and history.
Values
Ethics
Nature Protection
Harmony
Happiness

We are a hotel unit that tries to protect and conserve not only the nature but also the patrimony and culture of the Alentejo region.
We are in favour of sustainable development while preserving human values.